Ce matin il fait beau, il fait bon, le soleil est au rendez-vous, on se croirait presque sur la côte d’azur et on veut retrouver son summer body… qui s’est fait la malle depuis 6 mois (merci les raclettes). J’ai une recette légère pour vous!

C’est d’ailleurs là bas que j’ai découvert la recette de cette petite merveille, par hasard chez une cousine dans un dîner improvisé et autant vous dire que j’ai bien fait de rester!

Du coup c’est notre plat phare de l’été, accompagnée d’une petite salade et un filet d’huile d’olive, le paradis!

Effectivement c’est la recette la plus simple du monde, mais c’est la rapidité et la simplicité qui vont vous sauver la mise quand vous serez en panne d’inspiration!

ALORS MICHELINE, POUR CELA VOUS AUREZ BESOIN DE

  • 1 pâte feuilletée Herta Mamie en or
  • 1 tube de concentré de tomates (Mutti c’est la rolls des produits à base de tomates)
  • 400g de tomates cerises
  • 1 bouquet de basilic frais
  • 1 filet d’huile d’olive
  • Sel
  • Poivre

Préchauffez le four traditionnel à 200°C.

Déroulez la pâte puis mettez la dans le moule à tarte, foncez la, puis piquez la pour éviter qu’elle ne gonfle à la cuisson. (Je vous donne l’astuce du siècle pour démouler votre tarte… quand vous coupez le papier cuisson autour de la pâte, laisser un petit rebord pour l’attraper et faire glisser la tarte -> ici à droite).

Je sais SHAME ON ME je n’ai pas fait ma pâte moi même mais dans sa maison de vacances sans aucun matos… bonjour la galère. Je ferai une recette de pâte feuilletée plus tard que je mettrai en ligne.

Etalez avec une cuillère la totalité du tube de concentré MUTTI. (Vu le faible prix des concentrés de tomates, je vous en prie prenez le MUTTI!! Vous êtes surs de la qualité et de manger des tomates avec du goût…)

Coupez les tomates cerises en deux et les placez les de cette façon. Faites couler par dessus un bon filet d’huile d’olive, salez, poivrez.

Enfournez 40min à 200°C.

Avant de servir disposer le basilic.

Dégustez encore chaud avec une salade et le tour est joué!

Hé! tu les entends les cigales là? (à prononcer avé l’accent bien sur)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *