Hé yé sé pas pourquoi yé envie de parler avec oune accent mejicano quand je parle de Guacamole. Surement la pub Old el Paso qui me reste en tête…
Alors là ce petit Guacamole vous m’en direz des nouvelles! C’est une amie qui m’a donné la recette et depuis c’est THE recette phare de l’apéro. Un pti mojito, un pti guacamole et tous au boulodrome!
HÉ CHICO VOILÀ CE QU’IL TE FAUT
- 3 avocats mûrs
- 1 grosse poignée de coriandre fraîche
- Le jus d’½ citron vert
- 1 cuillère à café de piment, tabasco ou autre
- ½ cuillère à café de sel
- ½ cuillère à café de poivre
- ½ tomate
- ½ oignon rouge
- Quelques feuilles de coriandre fraîche pour la présentation
Evidez 3 avocats et mixez les grossièrement dans un robot coupe-coupe (moi j’ai celui ci par exemple 🛒) ou écrasez leur chair à la fourchette dans un bol.
Ajoutez 1 grosse poignée de coriandre fraîche puis mixez.
Ajoutez le jus d’½ citron vert, 1 cuillère à café de piment ou tabasco, ½ cuillère à café de sel, ½ cuillère à café de poivre et mélangez. Ajustez l’assaisonnement à votre goût si besoin.
Mettez la purée d’avocat obtenue dans un bol de présentation puis coupez en petit cubes ½ tomate, ½ oignon rouge et ajoutez les par dessus, ainsi qu’une poignée de feuille de coriandre. (Ici je n’ai pas mis d’oignon car je l’ai oublié sur le comptoir du supermarché… voilà voilà).
Filmez au contact pour éviter que le guacamole ne s’oxyde puis réservez au frigo avant de servir avec des légumes crus ou des chips tortillas. Vous pouvez facilement le garder 3 jours au frigo s’il n’est pas fini le soir même.