Si vous êtes invités à votre 4ème dîner de la semaine, qu’on vous demande de préparer le dessert, que vous n’en poooouuuuuvez plus de fatigue et l’idée de vous lancer dans la préparation d’un entremet vous donne envie d’aller vous mettre dans votre lit avec une pancarte “en grève”… Voici une recette pour vous!!

Il n’y a pas plus simple! Une crème anglaise mélangée à du chocolat. Vous pouvez même la faire le matin pour le soir, il suffit de 8h de repos.

Et le meilleur moment c’est quand tout le monde s’extasie de vos prouesses et que vous savez que vous n’avez presque rien fait!! MOUHAHAHAHA

POUR 4 VERRINES

  • 120g de chocolat 70%
  • 150ml de lait entier
  • 150ml de crème liquide entière
  • 3 jaunes d’œufs
  • 30g de sucre semoule (10g de cassonade et 15g de rapadura)

Coupez 120g de chocolat 70% en petits morceaux. (Sinon vous pouvez prendre directement des pistoles, pas besoin de les couper -> je vous avais dit que j’étais une grosse feignasse non?! On peut évidemment choisir le % que l’on veut pour le chocolat).

Portez à petit frémissement 150ml de lait entier et 150ml de crème liquide entière.

Dans un cul de poule, sans blanchir, fouettez 3 jaunes d’œufs, 10g de cassonade et 15g de rapadura (sucre non rafiné qui peut aussi s’appeler muscovado. On le trouve souvent au rayon BIO).

Quand mélange lait-crème commence à bouillir, versez petit à petit sur l’appareil jaune/sucre en remuant toujours au fouet.

Remettez le tout dans la casserole et cuire à feu moyen en remuant sans arrêt, jusqu’à obtenir une crème anglaise. Attention à ne pas dépasser 83°C sinon vous allez obtenir une omelette. Les oeufs coagulent à cette température. (Je ne vous apprends rien en vous disant que l’on vérifie qu’une crème anglaise est prête lorsqu’elle nappe la cuillère et que vous pouvez faire un trait qui reste visible).

Versez l’appareil précédent en 3 fois sur le chocolat, homogénéisez puis mixez au mixeur plongeant.

Remplissez les verrines, laissez les reposer à T° ambiante le temps qu’elles refroidissent un peu, environ 1h, puis mettez les au réfrigérateur minimum 6h.

Bon ben moi je vous laisse, je retourne sous ma couette avec ma crème!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *